Brexit ou pas, la situation du Royaume-Uni, au cœur de la communauté financière et technologique mondiale, est l'une des raisons pour lesquelles un si grand nombre d'entreprises internationales choisissent ce pays, pile entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi les principales sociétés d'investissement et institutions financières du monde, beaucoup préfèrent encore les Etats-Unis et sa puissance commerciale. De son côté, même si la fiscalité y est moins intéressante, l'Estonie est devenu un véritable laboratoire pour l'économie numérique et le "futur of work", se transformant en réelle "nation digitale".


Le Royaume-Uni et les Etats-Unis restent les principaux centres financiers du monde et évidemment parmi les pays les plus influents. La culture de l'entrepreneuriat y est également soutenue par un cadre juridique très fiable. Ce sont également les meilleurs endroits pour créer une entreprise, surtout dans le domaine du Digital. Pourquoi ?

Cela est dû en partie à leurs excellentes structures, de la "LTD" à la "LLP" pour le Royaume-Uni et la "LLC" pour les Etats-Unis, et en partie grâce à la loi. Du point de vue fiscal, ces entreprises sont extrêmement avantageuses pour les entrepreneurs non-résidents au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, ce qui les rend particulièrement compatibles avec le mode de fonctionnement des entreprises dans le digital.

Ces deux pays possèdent en effet un système unique de taxation des revenus des entreprises, dans le cadre duquel les profits ne sont pas taxés, plus clairement les entreprises avec des membres non residents et sans activités commerciales au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis ne sont pas considérées comme des entités imposables et ne paient donc aucun impôt.

Les membres de ces entreprises sont, quand à eux, chargés de payer leurs impôts personnels dans leur pays de résidence, à hauteur des revenus tirés de leur activité.

L'Estonie de son côté a aussi une fiscalité très avantageuse, puisque des taxes sont payées (20%) que sur les dividendes reversés. En d'autres termes, si les dirigeants ne se versent pas de dividendes, aucun impôt sur les bénéfice n'est à payer.

Ce système fiscal permet aux entreprises d’avoir un capital fort et améliore grandement leur capacité à investir. Les entreprises en croissance ont ainsi compris que ces pays constituaient une base très favorable pour lancer et faire prospérer leurs affaires. Les holdings ont également trouvé là un système favorable pour financer de vastes investissements.

La conformité de ce système aux lois européennes a été confirmée à plusieurs reprises par des décisions de la Cour de Justice de l’UE, ce qui fait que ces pays ne sont en rien considérés comme des paradis fiscaux agissant au détriment des autres pays.

Ce principe de fiscalité des entreprises, parfaitement légal, en fait donc l'un des meilleurs atouts, si ce n'est le meilleur, pour créer une entreprise dans le domaine du Digital, voilà pourquoi MyDigitalCompany vous propose ces structures.

Plutôt qu'un trop long discours et étant donné que le situation de chacun est différente et demande réflexion, n'hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de ces structures, nous répondrons à toutes vos questions et définirons avec vous la meilleure solution pour vos projets.

Contacter le support
...

Comptablité, assistance légale et fiscale

Une équipe de spécialistes est à votre disposition pour vous accompagner dans les aspects administratifs, légaux et fiscaux de vos activités. Un expert vous est dédié tout au long de l'année pour vous founir tranquillité et tous les conseils nécessaires pour le bon fonctionnement et la bonne utilisation de votre entreprise.


Une comptabilité simplifiée : nous nous occupons de la comptabilité de votre entreprise et de la conformité de celle-ci. Vous n'avez pas besoin de comptable ou d'avocat, nous sommes votre point de contact pour la gestion de votre entreprise.

Nous prenons soin de la bonne gestion et du paiement des taxes annuelles.

Une fiscalité optimisée et légale : profitez des opportunités qu'offrent Internet, l'ouverture des frontières et une fiscalité simple, grâce aux structures d'entreprises proposées par ces différents pays.

Une fiscalité avantageuse à 0% d'impôts sur les bénéfices de votre entreprise, de quoi mener à bien et faire prospérer vos activités, en toute légalité.

Vous vous chargez de votre côté du paiement de vos impôts personnels, votre conseiller personnel est à votre disposition pour vous y assister, vous pouvez le consulter à tout moment.

Veille juridique et fiscale : nous vous fournissons également une veille juridique et fiscale ainsi que tous les conseils nécessaires pour la bonne évolution de votre entreprise.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou le moindre doute, nous répondrons à toutes vos questions.

Contacter le support

Rejoignez les entrepreneurs modernes, créez votre entreprise MyDigitalCompany

Pour seulement

699 €

+ un forfait mensuel de 79 €

Profitez de la solution la plus simple et la plus efficace pour créer et gérer votre entreprise en ligne, ouvrir des comptes bancaires et accéder à tous les outils nécessaires pour lancer et gérer votre activité, accompagné par une équipe d'experts qui s'occupe de tout et de services tout au long de l'année.
Le tout en ligne, à distance et sans tracas administratifs.

Lancez-vous !